Dubaï est souvent une option luxueuse et exotique pour organiser un mariage. Si vous rêvez d’un mariage royal hors normes et avoir le privilège d’être traités comme un roi et une reine, planifiez votre mariage à Dubaï. En effet, les mariages à destination offrent, à vous et à vos invités, la possibilité de prendre des vacances afin de découvrir une nouvelle culture, sans compter que cela peut aussi être une destination de lune de miel. Comment organiser son mariage à Dubaï ? Découvrez à travers cet article comment organiser son mariage dans ce pays.
La préparation des documents
Généralement, tous les mariages impliquent nécessairement des documents, plus précisément les mariages de destination. En effet, pour qu’un couple puisse se marier légalement à Dubaï, l’une des parties doit nécessairement être résidente.
Si vous êtes à Paris par exemple et vous désirez vous marier à Dubaï, vous devez nécessairement prendre un vol de Paris vers Dubaï pour vite préparer vos documents une fois à la destination. Il faut noter que si une des parties réside à Dubaï, le processus de mariage légal dépendra de la religion et de la nationalité.
Ainsi, la paperasserie prendra au moins un mois pour que les différentes formalités. Avant cela, il faut savoir que vous pourriez avoir besoin de la permission de vos propres pays. Ce qui peut aussi prendre quelques mois.
L’autre option, qui est pour la plupart du temps le choix commun, tant pour les expatriés que pour les visiteurs, est une cérémonie symbolique. Toutefois, il est souvent recommandé de vous marier légalement avant d’accueillir la cérémonie. Cela rendra sans doute votre journée de mariage époustouflante et moins stressante.
Engagez des fournisseurs
Une destination luxueuse de mariage doit forcément engager un organisateur de mariage. En effet, ils peuvent vous aider à coordonner tous les détails hors du pays. Il faut noter que les planificateurs de mariage connaissent souvent tous les tenants et les aboutissants et auront aussi des fournisseurs de confiance.
Dubaï a d’abord une multitude de musiciens à louer. De plus, en tant que ville multiculturelle où les expatriés sont beaucoup plus nombreux que les locaux, vous aurez la possibilité de choisir un groupe qui jouera de la musique dans la langue de votre choix.
Toutefois, si vous aimez par exemple vos fournisseurs locaux, il peut être possible de les faire venir animer votre mariage moyennant un surcoût en les faisant embarquer dans votre vol vers Dubaï. Il faut savoir que Dubaï a de nombreux magasins et boutiques où la décoration et les différents habits peuvent être achetés.
En revanche, si vous souhaitez personnaliser votre mariage, d’autres options sont aussi disponibles. Les souks et les tailleurs de ce pays vous donneront les moyens d’opter pour vos tissus de décoration et de concevoir aussi votre robe de mariée sur mesure.
Le choix du lieu
La plupart des réceptions de mariage à Dubaï ont eu lieu dans les hôtels parce que ce sont les seuls endroits légalement autorisés à servir de l’alcool dans ce pays. En effet, quand vous optez pour un hôtel, n’oubliez surtout pas que vous souhaitez que votre mariage ait lieu dans une grande salle de bal glamour, à l’extérieur sur un terrain de golf ou carrément sur une plage détendue.
Les hôtels sont alors une excellente option parce qu’il est possible que vous réserviez une cérémonie et une réception au même endroit.
La réservation de date
Pour la plupart du temps, Dubaï a une saison pour accueillir des événements, parce que les mois d’été deviennent vraiment chauds. En effet, le meilleur moment pour organiser un mariage à Dubaï se situe entre le mois d’octobre et le mois de mai. Ainsi, assurez-vous d’envoyer les dates près d’un an avant le mariage pour donner suffisamment de temps à vos invités pour réserver des vacances et acheter leurs vols.
Si vous avez des invités à Lyon par exemple, il serait important de vite lui faire part de la date pour qu’ils puissent acheter les billets pour un vol Lyon Dubaï à temps. Il faut noter que lors de l’envoi d’invitations pour un mariage dans ce pays, il est conseillé de donner des informations sur la destination. Toutefois, vous pouvez avoir besoin d’un visa de visite avant de vous envoler vers Dubaï.
Le coût du mariage
Bien que ce pays soit une bonne option pour un mariage à destination, il est vendu avec un prix très élevé. En effet, le coût moyen d’un mariage à Dubaï varie entre 81 000 dollars (300 000 Dh) à 136 000 dollars (500 000 Dh). Par ailleurs, d’un autre côté, les mariages somptueux peuvent toutefois coûter des millions.
Nonobstant les coûts très élevés, il est possible de faire un mariage de 27 000 dollars en capitalisant sur les forfaits hôteliers et les commodités, en diminuant la liste des invités, en choisissant un décor moins cher. En définitive, vous avez les informations nécessaires pour organiser votre mariage à Dubaï.