Ils sont plutôt rares, mais ils existent. Certains couples décident en effet de se marier en automne, le vrai ! Pluvieux, venteux et frais ! De quoi déconcerter certains invités. Mais pas vous. En effet, grâce à nos conseils, découvrez comment vous habiller à la hauteur de l’évènement.
Les matières à adopter
Pour un mariage d’automne, optez pour des matières qui tiennent chaud comme le tweed ou le velours, très tendance cette année. Les adeptes de robe élégante en mousseline ou dentelle pourront craquer et assortir leur tenue avec un manteau chic pour femme, chaud mais très habillé.
On peut également mixer grosse maille et jupe fluide. La combinaison pantalon, très sophistiquée, aura les faveurs des plus frileuses.
Robe ROSTANT par Claudie Pierlot
Les couleurs
Pas besoin de se déguiser en châtaigne pour participer à un mariage d’automne. En effet, cette saison ne rime pas forcément avec marron. Vous pouvez varier les couleurs en misant par exemple sur le bleu canard, le bordeaux, le gris tourterelle, le rouge, le jaune curry ou encore le rose pâle.
Les accessoires
N’oubliez pas d’assortir un petit sac ou une pochette à votre look. Pratique pour transporter mouchoirs, rouge à lèvre, portable et papiers d’identité.
Côté chaussures, ne vous privez pas de porter des talons. Vous pouvez privilégier les boots ou les bottes, pour garder vos petits petons au chaud.
Quelle coiffure ?
Si le temps est humide, évitez le brushing ou le lissage. Vos cheveux risquent de n’en faire qu’à leur tête. Optez plutôt pour une coiffure ondulée ou bouclée. Une coiffure en chignon, qu’il soit strict ou lâche, résistera au temps. Ne lésinez donc pas sur le nombre d’épingles.
Tous les accessoires sont les bienvenus. Osez le headband, les barrettes…qui rappellent le style automnal du mariage.
Robe RAVIE par Claudie Pierlot
Et côté maquillage ?
Malgré le temps maussade, il vous faudra rayonner. Optez donc pour un teint lumineux, et accentuez bien le regard. Pour donner du caractère à votre visage et sublimer votre tenue, choisissez votre fard à paupière en fonction de la couleur de vos yeux.
Si vous choisissez de mettre en valeur votre regard, ne surchargez pas votre bouche. Une touche de gloss ou de rouge à lèvres discret fera l’affaire.