Il est de plus en plus courant de choisir un thème pour la décoration du lieu de réception de son mariage. Certaines ambiances sont très à la mode comme les mariages bohèmes par exemple. Une thématique champêtre pour son mariage est aussi très appréciée. Voici quelques conseils pour mettre en place une décoration champêtre pour son mariage.
Installer des éléments champêtres
Pour décorer le lieu de réception de son mariage de manière champêtre, il faut apporter des éléments qui rappellent la campagne. Pour cela, on va privilégier les matières plutôt brutes comme le bois, la pierre, la corde etc… On pourra par exemple imaginer des ronds de serviettes faits avec des petites cordes, ou encore l’utilisation de bouchons en liège pour la décoration ou dans les centres de tables. Il est aussi possible, si votre lieu de réception possède un extérieur d’installer des paillages ou du foin pour rappeler les champs. On peut imaginer des brouettes en bois avec des fleurs par exemple. De plus, cela fait de belles opportunités de photos. Pourquoi aussi ne pas installer quelques bacs en bois comme pour créer des minis potagers, bien travaillés, dans l’harmonie des couleurs.
Un mariage champêtre mais chic
Une décoration champêtre ne veut pas dire qu’on laisse de côté l’aspect chic du mariage. Ajouter des orchidées sur les tables ou bien les différents endroits stratégiques de la salle de réception viendra indéniablement rendre la déco plus chic. Le travail des fleurs en plus du travail des matières brutes gardera le côté champêtre mais les fleurs sont chic par nature. En choisissant des compositions volontairement mixées avec des brins de blé par exemple, le mélange du chic et du champêtre sera au rendez-vous. Pour ne pas tomber dans l’excès et justement perdre le côté chic du mariage, le tout est de rester dans des proportions raisonnables et de trouver un juste milieu dans les éléments de décoration. Vous réussirez à coup sûr la décoration champêtre de votre mariage.