Il ne suffit pas de craquer sur une robe dans la vitrine ! Votre robe de mariée doit surtout être adaptée à votre silhouette. 5 conseils pour ne pas faire d’erreur !
Je suis petite
Pour ne pas disparaître dans les plis de votre robe, misez sur une robe courte qui dévoile vos jambes, ou sur une robe fourreau qui allonge la silhouette. La tendance dans toutes les collections de robes de mariée 2018 à Paris ou ailleurs ? Les robes fourreau à bretelles fines dites « spaghettis » !
Je suis ronde
Pour masquer un petit ventre, ou bien vos rondeurs de future maman, la robe de mariage à taille empire est idéale ! S’évasant sous la poitrine, elle est aussi très seyante pour les bustes longs ou les tailles peu marquées. Elle s’adapte aussi aux poitrines rondes.
J’ai une petite poitrine
Détournez l’attention avec une robe courte pour mettre en valeur vos jambes plutôt que votre décolleté. La robe bustier est aussi une bonne idée, mais plutôt pour les poitrines moyennes : il faut « remplir » un minimum votre haut.
Je n’ai pas de taille marquée
La robe droite est idéale pour les silhouettes en « H ». Si sa forme est très simple, elle gagne en glamour par sa belle matière, ses broderies ou encore un design vraiment original et moderne. La robe à taille empire fonctionne également. Un seul mot d’ordre dans votre cas : si vous n’avez pas de taille, ne cherchez pas à la marquer !
J’ai des hanches et de la poitrine
Votre silhouette est équilibrée : elle sera parfaite avec une robe « patineuse » qui marque bien la finesse de la taille et fait un joli buste. Sa jupe évasée en corolle dévoile plus ou moins la jambe. Une allure de danseuse un peu rétro, pile dans la tendance actuelle des robes de mariage à Paris !
Commentaires de l'article :
Quelle lingerie pour femme grande taille conseilleriez vous sous une robe de mariage type fourreau ?